« Toxicité n'est pas toxique | Accueil | Les commentaires de signataires »

25 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

GUILBOT Jean-François

La pétition demande la publication des résultats bruts. Il va de soi que seuls des spécialistes seront en mesure de tirer des conclusions de ces résultats, éventuellement différentes de celles des instances administratives qui autorisent l'utilisation de ces OGM pour l'alimentation animale ou humaine.
En résumé, cette pétition repose sur l'hypothèse que ces instances officielles ne sont pas dignes de la confiance des citoyens, ou du moins qu'il est nécessaire de croiser leurs conclusions avec celles d'un organisme indépendant comme le CRIIGEN.

- N'est-on pas dans une situation comparable en ce qui concerne les dossiers d'AMM des médicaments ? (risque de connivences entre les spécialistes de l'agence du médicament et ceux des labos pharmaceutiques).
La légitimité d'un organisme indépendant deviendra éclatante à partir du moment où il pourra produire des expertises montrant les insuffisances des instances actuelles, ce qui nécessite que les données expérimentales lui soient communiquées, et ce qui ne sera accordé que si une vague de pétitions l'exige. CQFD.

Sylvère

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.

[Albert Einstein]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.